L’évolution historique des cartes de vœux chinois et occidentaux

- Mar 13, 2018 -

CARTES de souhaits sont le résultat des besoins sociaux essentiels.

Dans le 6ème siècle avant JC, les Égyptiens échangèrent des messages écrits avec « good luck » leurs étrennes, qui pourraient être vu comme le début d’une carte de voeux. Dans le 2ème siècle après JC, l’inscription « le Sénat romain et le peuple du Sénat romain et le peuple de la République de Chine » inscrit sur la commémoration romaine antique, était considérée comme une autre origine de la carte de voeux.

En Occident, véritables cartes est apparu en Angleterre en 1843. Il y n'avait qu’un seul mot sur la carte à ce moment-là, mais c’est toujours le plus commun dans l’ouest des cartes de voeux, qui est « A Merry Christmas et A Happy New Year to You » (Merry Christmas and Happy New Year). CARTES de Noël ont gagné en popularité dans les pays occidentaux depuis les années 1970, quand ils ont commencé aux États-Unis.

Les premières cartes de voeux ont été dominées par des réunions de famille, danse et scènes d’hiver, et des thèmes religieux étaient rares à l’époque. L’image des cartes de voeux reflète principalement la vie et la culture de l’époque.

Il y a beaucoup d’histoires intéressantes sur les cartes dans la Chine ancienne. Zhou hui, un homme de la chanson, a déclaré dans le magazine qingbo : « au cours de la période de chanson yuanyou, le festival du nouvel an est souvent utilisé par les domestiques. » Un enregistrement d’une histoire intéressante : jour de l’an ville année, chaque ménage a un ne veux pas aller pour visiter, puis est venue l’idée d’un paresseux, leur premier écrire beaucoup de bénédictions de cartes, et chacun d’eux est de visiter la maison de son serviteur , puis une carte est mise à la maison, après avoir frappé à la porte avant de la porte, dérobe rapidement, afin que les répondants ont jugé que lui-même venait de visiter. Peut-être l’homme avait été relâchement, fuit le vent et ainsi on frappa à la porte, et le pauvre serviteur a été pris.

Ceci est considéré comme un acte de « contrefaçon ». Mais en raison les érudits qui voient vie à ce moment-là, si par la salutation partout, est long et inefficace, donc certaines personne de maison de mon ami ils ne vont pas, mais a envoyé un serviteur pour prendre des notes une fleur de prunier coupé en deux pouces de largeur , trois pouces de long, avec ce qui précède, nom d’une personne, adresse et une bonne année pour le compte des cartes mot à. Il enregistre également un grand nombre de formalités administratives. Depuis lors, beaucoup de gens ont imité et devenues publiques, et l’atmosphère sociale a formé sous la dynastie song du Sud.

La livraison commerciale de cartes a également commencé dans la dynastie des song. Zhang shi-nan de « la tour de l’eunuque », dans le solstice d’hiver, ces dernières années, « chaque agent, tous sous la forme de ses fonctionnaires », c’est le post comme une carte de voeux que Courier pour la première fois. La carte peut communication, interaction émotionnelle entre les personnes et ce type d’interaction souvent exprimée avec une courte, tels que la dynastie song écrivent souvent « Félicitations pour votre discussion », le passage du temps, est venu He Yu stylisé, concis, exquis Festival, envoyer l’autre langue, transmettre l’espoir et la vision de la vie du peuple.

La culture traditionnelle chinoise souligne le jour du nouvel an et le solstice d’hiver. Yuan Dynastie Ma Zhen « section c’est quelque chose de » poésie « concentration de fumée matin Yin, un document établi par il Dong », Ming article prouver « zh, zh » poème « rencontrer non seulement restrain, son papier de prénom résume les dormants », respectivement, puis le solstice d’hiver a écrit papier, les gens entre eux dans la nouvelle année.

Sous les dynasties Ming et qing, il est apparu dans un style distinct. « Nouvel an journée, début Ming et au début la dynastie qing. Kangxi, vous avez une liste rouge. Il n’y a pas moyen d’aller, il n’y a aucun noeud à la route. La liste rouge est dédiée à la fête et faite avec du papier rouge pour représenter la signification de bon augure de la célébration, qui n’est évidemment pas utilisée comme un nom en semaine. La liste rouge est une vraie carte de nouvel an dans la Chine ancienne.


Une paire de: Faire ces huit précautions pour rendre l’impression parfaite Un article: L’industrie de l’emballage joue peu à peu vers les marchés nationaux et étrangers

nouvelles connexes

produits connexes

  • Carte de voeux anniversaire 5 x 7
  • Cartes de voeux Merci
  • Papier scrapbooking bricolage décoratif
  • Bloc de papier pour les articles bricolage
  • Belle feuille d'autocollant pour Scrapbook Craft
  • Autocollants 3D promotionnels respectueux de l’environnement